Décrocher un job : besoin d'un coup de pouce ?

Rechercher un job amène souvent une série de questions. Pour les plus fréquentes d'entres elles, le Forem met en place des ateliers chaque mois.
 

  1. Mon secteur recrute-t-il dans la région ? Où et comment rechercher de l’emploi ?​

Se donner un maximum de chances, c’est aussi connaître, plus en détail, le marché de l’emploi qui correspond à tes compétences.

  • Recrute-t-on dans ma région ?

  • Si oui, quel(s) profil(s) ?

  • Ai-je toutes les compétences pour postuler ?

L’objectif : repartir de cet atelier avec au minimum une offre d’emploi et/ou une adresse à laquelle postuler. 

Prochaine date : 13 décembre de 9h à 12h
 

  1. J'ai décroché un entretien d'embauche : comment mettre toutes les chances de mon côté ?

Pour aborder le plus sereinement possible cet entretien d’embauche, participe au module de préparation. En plus de balayer les questions les plus fréquemment posées par les employeurs, nous t'aiderons à être plus à l’aise pour défendre au mieux ta candidature !

Prochaine date : 18 décembre de 9h à12h
 

  1. Postuler : comment rédiger un bon CV ?

Le CV, un outil indispensable quand on recherche un job. Mais que doit-on y mettre ? Comment se mettre en avant et à quoi ça sert ? Ce module te donne tous les conseils pratiques et les pièges à éviter pour rédiger un cv et le rendre accrocheur auprès des employeurs.

Prochaine date : 18 décembre de 9h à 12h

 

Plus d'infos et inscription ?

Service clientèle, rue du collège 1/3, 4800 Verviers
servicelientele.verviers@forem.be 
087/59.03.11