Au fur et à mesure des décisions prises par le Centre National de Sécurité et le Gouvernement wallon, le Forem s’ajuste afin d’assurer la continuité de ses activités dans le respect des mesures sanitaires nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus.

Les rendez-vous et les activités du Forem continuent à distance. Néanmoins, à partir du 18 mai, le Forem effectue à nouveau un nombre limité de démarches spécifiques en présentiel, uniquement les démarches qui nécessitent un contact en vis-à-vis. Ces contacts en vis-à-vis seront strictement limités aux personnes ayant été convoquées par le Forem, afin de respecter les normes sanitaires. Si vous n’avez pas reçu de confirmation d’un rendez-vous de la part du Forem, ne vous déplacez pas.

FAQ / Tu as des questions par rapport à ta situation personnelle ?

Nous rassemblons les réponses aux questions que vous nous posez. Ces informations sont actualisées au fur et à mesure.

Le Forem reste accessible via ses canaux de communication à distance

Sauf exception, nos bureaux sont actuellement fermés. Pour nous contacter, privilégie le mail. Tu retrouveras sur le site du Forem les coordonnées des conseillers en démarches administratives, du Service contrôle et du Service conseillers référents. Tu peux également nous joindre via le 0800/93 947.

Pour combattre la crise, des entreprises recrutent

De nombreuses entreprises continuent d’assurer des missions indispensables au bon fonctionnement de notre société dans les secteurs de la santé, de l’action sociale, du transport et de la logistique,  de l’industrie, du commerce alimentaire, de l’agriculture, fruiticulture, etc.  Elles ont besoin de renforts urgents et garantissent les principes de sécurité. Restons solidaires !

Découvre ces offres d'emploi et postule sans attendre dans l’un des secteurs ayant un besoin urgent de main d’œuvre en cette période de crise.

Poursuis tes démarches de recherche d’emploi en ligne

• Depuis ton espace personnel sur le site du Forem, tu peux retrouver certains documents officiels ou attestations et effectuer une série de démarches.
  • Pense également à créer ton profil professionnel en ligne. Depuis ton espace personnel, compléte tes connaissances, compétences, expériences et publie ton profil.
  • Tu peux également découvrir dans l’Emploi Box des applications et sites utiles pour se former et chercher un job.
  • Et si tu es plutôt dans une démarche d’orientation, consulte nos pistes pour t'aider à choisir un métier.

Nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions respectueuses de vos droits et répondre à vos besoins dans les meilleurs délais, tenant compte des contraintes actuelles. Merci de votre compréhension.