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Ta boîte mail
- Pas d’adresse rigolote du genre pussycat@hotmail.com : il te faut une adresse sérieuse qui mentionne ton nom et ton prénom.
- Quand tu envoies une demande d’infos ou une candidature par e-mail:
- précise toujours un objet clair,
- rédige un texte d’accompagnement : quel poste, qu’envoies-tu en pièce jointe, formule de politesse,
- veille à adresser ton e-mail à une personne en particulier : « Madame, Monsieur » à éviter si possible.
- Checke ta boîte mail régulièrement et vérifie les courriers indésirables ou spams (on ne sait jamais).
Ton profil Facebook
43% des recruteurs regardent le profil des candidats pour se faire une idée de leur personnalité. Alors garde privé ce qui est privé !
- Sécurise ton profil ! Vérifie bien que seuls tes amis peuvent voir les photos de ta dernière fête.
- Ne publie pas n’importe quoi : sois prudent dans tes photos, tes vidéos, tes posts.
- Regarde si l’entreprise dans laquelle tu postules à une page Facebook. C’est le cas : Like sa page et profites-en pour mieux connaître ses actus.
LinkedIn
C’est LE réseau professionnel. Ton domaine d’activité y est bien représenté ? Go !
- Choisis ta langue dès le début. Français ou anglais si tu peux.
- Place une photo sobre, sérieuse, mais souriante. Evite les grimaces et adopte un regard franc et positif.
- Indique un titre professionnel ou note « diplômé en … » si tu n’as pas encore d’expérience.
- Complète ton profil en cohérence avec ton CV. Si tu as des expériences intéressantes, décris-les.
- Suis les entreprises qui t’intéressent : elles diffusent des infos et aussi très souvent des offres d’emploi.
- Réseaute, c'est tout aussi important que dans la vraie vie ! Il faut activer son réseau et parler de sa recherche d'emploi.
Une petite astuce : désactive les notifications de modification de profil pendant que tu le construis… sinon tu lasseras rapidement tes contacts !
Tu as tout retenu ? Vérifie tes connaissances en consultant les 33 erreurs à éviter sur LinkedIn.
Twitter
- Suis le compte Twitter des entreprises qui t’intéressent.
- Utilise Twitter pour t’informer sur ton domaine.
- Suis des personnalités reconnues, en ciblant ton domaine.
- Chacun de tes tweets peut être lu par ton futur employeur, penses-y quand tu publies.