L'accélérateur vers ton avenir professionnel

Tu as des envies, des projets plein la tête mais tu te sens dépassé(e) face au monde du travail ? Ou tu n'as pas d'idée précise ?

Tu as entre 18 et 25 ans, et tu n’es ni aux études ni en formation ?

Coup de Boost est un projet spécifiquement dédié aux jeunes. L'objectif ? Trouver la formation qui te convient et décrocher un job !
 

Les +  du projet Coup de Boost

  • Un mix entre un accompagnement en groupe (2 jours d’animations collectives par semaine) et des entretiens individuels (plusieurs fois par mois). Le but est d’avancer et de construire ton projet professionnel de manière ciblée, avec un suivi intensif et régulier.
  • Une équipe disponible et à ton écoute, qui t’accompagnera durant tout le parcours et restera ton unique contact pour toutes tes démarches.
  • Une progression vers l’autonomie et l’estime de soi.
  • Un accès gratuit à des espaces informatiques en libre-service (PC, tél, imprimante et scanner).
     

Un programme d'activités sur mesure

  • Liées à la recherche d’emploi (entretien d’embauche, …), à l’environnement professionnel, à la formation (visites d’entreprises, métiers en demande, stages, …) et au développement de la confiance en soi et de la communication
  • Des informations adaptées sur le droit du travail et les droits sociaux
  • Un soutien dans tes démarches administratives

Où et quand ?

Où ? Retrouve Coup de Boost dans la province du Luxembourg, à Charleroi, à Mons, à Namur et à Liège.

Quand ? Consulte les dates des prochaines séances d'infos dans notre agenda des activités. Des séances d’information sont régulièrement organisées.

Inscription sur base volontaire. Si tu confirmes ton intérêt, tu seras ensuite rencontré(e) par l’équipe qui évaluera avec toi la pertinence du projet en fonction de ta situation, de tes attentes et de tes besoins.

Intéressé(e) ? Contacte-nous  

En savoir plus

Découvre le témoignage de Santa et Sarah

Suis l’actualité de Coup de Boost sur leur page Facebook.

 

Coup de Boost est une initiative en partenariat avec :