Evalue ton niveau en langues

Avant de te lancer dans une formation ou même de partir en immersion linguistique, il est important d'estimer ton niveau sur l'échelle européenne (A0, A1, A2, B1, B2, C1 ou C2).

  • Auto-évaluation
    Remplis ce questionnaire, tu auras déjà une première idée de tes compétences ! NB : il s'agit d'une estimation de ta part, les résultats obtenus n'ont pas de valeur de diplôme ou d'attestation de réussite. 
  • Test ELAO (en anglais, allemand, français, néerlandais)
    Le test proposé se déroule en deux temps : un test sur ordinateur et un entretien oral. Inscris-toi au Service Clientèle de ta région pour entamer le processus.
  • Wallangues
    Tu peux également déterminer tes compétences linguistiques et ton niveau sur l’échelle européenne via le test en ligne de Wallangues.

 

Choisis ta méthode d'apprentissage 

  • Grâce aux modules intensifs du Forem, tu pourras progresser rapidement dans la langue choisie. Peu importe ton niveau, tu trouveras toujours un module qui correspond à tes besoins.
     
  • Tu préfères apprendre sans te mettre la pression ? A la maison, à la bibliothèque, peu importe ! Grâce à Wallangues, tu pourras apprendre différentes langues en ligne.
     

+ concret ?

Quoi de mieux pour apprendre une langue que de faire son sac et partir dans une autre région, un autre pays ? Découvre nos différentes opportunités.