Dernière modification : 11-12-2018

Référence

2603279

Description

Catégorie du métier

Responsable de structure d'accueil de la petite enfance

Secteur d'activité

Action sociale sans hébergement (crèches, aides familiales,...)

Lieu d'activité

INCOURT

Fonction

L'ASBL Bébé futé itinéraire de dépannage est située à Opprebais. Elle est constituée de deux services d'accueil, une maison d'enfants et une halte-accueil. Elle accueille quotidiennement jusqu'à 29 enfants.
MISSIONS DE LA FONCTION :
Sous son contrôle, le Conseil d'administration (CA) lui délègue la gestion journalière en lui permettant de bénéficier à la fois du pouvoir de décision et du pouvoir de représentation pour tout ce qui concerne cette gestion.

  • Être garant du bon fonctionnement de l'ensemble des activités de l'ASBL ainsi que de la qualité du travail de et en équipe, en lien avec le projet d'accueil.
  • Être garant du bien-être et de l'épanouissement de chacun des enfants accueillis dans tous les aspects de son développement, en collaboration avec ses parents.
  • Être garant d'un accueil de qualité ancré dans une dynamique de réflexion et d'amélioration continues avec la volonté de répondre aux besoins et à la réalité des familles de la commune d'Incourt, prioritairement.

TÂCHES PRINCIPALES
  • Assurer la coordination générale et stratégique de l'ASBL.
  • Assurer la gestion administrative générale.
  • Assurer la gestion des ressources humaines, dont la gestion d'équipe.
  • Assurer le gestion financière et comptable.
  • Assurer les collaborations et le travail de réseau.

Votre profil

Formation(s)

ÉtudeDomaineDescription
Bachelier professionnelautresSoit comme Assistant social, soit dans une orientation psychopédagogique, soit comme infirmier en santé communautaire.

Expérience(s) professionnelle(s)

DuréeSecteurDescription
36 mois/Avoir soit une expérience en gestion d'équipe de 3 à 5 ans, soit une expérience au sein du secteur de l'accueil de la petite enfance d'une durée similaire.

Connaissances spécifiques

Connaissances en management et en législation sociale.
Connaissances psycho-médico-sociales en lien avec l'accueil des enfants de 0 à 3 ans.
Savoir analyser les besoins des enfants, des familles, de l'ASBL et des membres qui la composent.
Connaissances des logiciels de bureautique et en comptabilité (atout).
Détenir le BEPS (atout).

Description libre

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES

  • Savoir communiquer à l'oral et à l'écrit de façon assertive et en fonction de son interlocuteur.

PROFIL 
  • Avoir une vision d'un accueil de la petite enfance porteuse des valeurs d'inclusion et de diversité.
  • Avoir le sens des responsabilités.
  • Avoir l'esprit d'équipe.
  • Être capable d'écoute et d'empathie.
  • Être ouvert d'esprit.
  • Être bienveillant.
  • Être capable de gérer des situations d'urgence et de stress.
  • S'inscrire dans une dynamique de formation continue.
  • Travailler dans le respect de la déontologie et du secret professionnel en lien avec la fonction.

Permis de conduire

Permis de conduireDescription
[B] Véhicules < 3,5 tonnes et 8 places maximumPosséder un véhicule personnel

Langue(s)

LangueNiveauDescription
FrançaisTrès bonne connaissance/

Contrat

Régime de travail

Temps partiel

Horaire

A convenir

Type

A durée indéterminée

Salaire

Selon la commission paritaire en vigueur

Commentaire

Début de contrat le plus rapidement possible.

Contact

Entreprise

BEBE FUTE : ITINERAIRE DE DEPANNAGE

Nom du contact

Madame MEYS et Madame WILMOTTE

Bureau

010888014

Adresse

Place, 2

Localité

B-1315 - INCOURT

Modalités de candidature

Les candidat(e)s adresseront :

  • Impérativement une lettre de motivation et un CV 
  • À l'attention de Madame MEYS et Madame WILMOTTE, équipe de direction
  • Par mail : bebefute@live.be
  • Avant le vendredi 21 décembre

Les candidats retenus sur base du CV et de leur lettre de motivation seront conviés à un examen écrit en fonction du nombre de candidatures conformes (si l'ASBL reçoit peu de candidatures, la sélection pour l'entretien se fera directement sur base des CV et lettre de motivation). Sur base de cet examen écrit, une sélection sera opérée et les candidats retenus seront invités pour un entretien. La décision revient au Conseil d'administration, sur base dans un second entretien.
Réponse sera adressée au plus tard le vendredi 28/12/2018 aux seules candidatures conformes aux exigences précitées.

 

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