Dernière modification : 05-04-2020

Référence

3247798

Description

Catégorie du métier

Infirmier en soins généraux

Secteur d'activité

Action sociale avec hébergement (Maisons de repos, Orphelinats,...)

Lieu d'activité

THEUX

Fonction

Vous êtes chargé de l'organisation et de l'administration des soins médicaux sous la supervision du médecin afin de veiller sur la santé des résidents et ce dans le respect de la spécificité et la diversité du groupe cible.
Contexte
Le centre d'accueil a une capacité d'environ 288 résidents et compte un effectif de personnel d'environ 40 personnes. Il est composé de plusieurs bungalows privatifs et accueille principalement des familles et des hommes isolés.
Les membres du personnel veillent à l'accompagnement des résidents, ils ont la charge d'un grand nombre de tâches et disposent de plusieurs profils. Ensemble ils se chargent des différents services du centre tels que: l'accueil, le service social, le service médical, le service technique et logistique, l'administration, le service accompagnement scolaire et animation, ...
Comme infirmier vous travaillez au sein du staff Médical, celui-ci se compose de3 infirmières. Le service fait appel à des médecins extérieurs, qui assurent des consultations en semaine.(Si vous souhaitez apprendre davantage sur ce centre, nous vous conseillons de consulter: www.fedasil.be).
Contenu
Vous inventoriez les plaintes médicales en fonction des entrées standardisées, vous effectuez la présélection des patients et vous administrez les traitements prescrits et vous donnez les soins médicaux prescrits.
Vous êtes chargé de l'établissement, du suivi et de la mise à jour des dossiers médicaux et vous traitez les factures médicales.
Vous donnez les premiers soins en cas d'accident, vous organisez les formations relatives à la prévention et autres pour les résidents et le personnel.
Vous organisez les rendez-vous avec les prestataires de soins de santé externes et vous suivez de près l'agenda médical.
Vous assistez aux consultations chez les généralistes ou les instances externes telles l'Office de la Naissance et de l'Enfance.  Dans le cadre des prestations psychosociales vous mettez votre expertise à la disposition pendant les moments de concertation internes et externes.
Vous veillez à la distribution correcte et la prise des médicaments, vous êtes responsable du stock et des commandes du matériel.
Vous organisez l'accompagnement et le transport des patients. Vous vous concertez avec les autres services du centre.
Avec vos collègues, vous dispensez les ateliers soins de santé aux résidents.

Votre profil

Formation(s)

ÉtudeDomaineDescription
Ens. g?n?ral 7?me sp?cialisation/infirmier brevete A2

Expérience(s) professionnelle(s)

DuréeSecteurDescription
Sans importance Action sociale avec hébergement (Maisons de repos, Orphelinats,...)Vous avez une première expérience professionnelle comme infirmier dans une institution ou clinique. Vous avez déjà travaillé dans un environnement multidisciplinaire. Vous possédez une expérience médicale avec le public accueilli au centre : multiculturel, personnes vulnérables... Vous maîtrisez les connaissances de base du MS Office: Word, Excel,..

Connaissances spécifiques

Description libre

Vous manifestez un intérêt particulier pour Fedasil, ses valeurs et son code déontologique, son organisation, son groupe cible, ses différents partenaires (Pour info: consultez www.fedasil.be).
Vous êtes en possession d'un diplôme d'infirmier(e) brevetée A2 (CESS) ou équivalent.
Vous êtes titulaire du permis B (accessibilité du centre)
Aptitudes générales
Savoir travailler en équipe: savoir créer et stimuler un esprit d'équipe grâce au partage des opinions et des idées en apportant des solutions aux conflits entre les collègues.
Orientation client : accompagner les clients internes et externes, de manière claire, intègre et objective en leurs offrant un service personnel et en entretenant de bons contacts.
Faire preuve de fiabilité: travailler de manière intègre, en fonction des attentes de l'organisation, dans le respect de la confidentialité et des accords conclus et ce, sans quelconque parti pris.
S'autodévelopper: planifier et gérer activement son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, oser questionner son propre fonctionnement en fonction de nouvelles compréhensions, expériences et connaissances.
Atteindre les objectifs: s'investir, montrer la volonté et l'ambition pour atteindre les résultats, se porter garant pour la qualité postulée.
Analyser les informations analyser les données de manière ciblée et juger l'information d'un oeil critique.
Résoudre des problèmes: savoir traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en oeuvre des solutions.
SOUTENIR : accompagner les collègues, en se positionnant comme exemple à suivre et en les aidant dans leur quotidien.

Permis de conduire

Permis de conduireDescription
[B] Véhicules < 3,5 tonnes et 8 places maximum/

Langue(s)

LangueNiveauDescription
FrançaisBonne connaissanceSi vous avez obtenu votre diplôme dans une autre langue que la langue de l'emploi pour lequel vous voulez postuler, vous devez, pour pouvoir être engagé dans cette fonction, disposer du certificat linguistique article 7, l'examen d'une connaissance profonde du Français organisé par le Selor.
AnglaisBonne connaissance/

Contrat

Régime de travail

Temps plein de jour

Heures/sem

38h00

Type

A durée déterminée

Commentaire

+ réserve de recrutement

Commentaire (avantages)

Une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail est constituée pour une durée de 2 ans. Cette réserve peut être utilisée pour d'autres centres
Lieu du travail
Centre FEDASIL de THEUX
ROUTE DU CONGRES DE POLLEUR 53
4910 THEUX
Salaire
Vous serez embauché dans un niveau C1 avec le barème salarial qui s'applique à votre situation. Le salaire mensuel brut minimal est EUR 2030 (salaire de départ sans ancienneté sur la base d'un contrat de travail à temps plein, à l'indice actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de vos expériences professionnelles. Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à consulter  www.fedweb.be.
Avantages
Horaire flexible et 26 jours de congé sur une base annuelle (à l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).
Gratuité du transport en commun pour vos déplacements domicile - le lieu de travail.
Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo.
Chèques-repas électroniques.
Offres intéressantes grâce à une carte de réduction fédérale.
Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux. 
Possibilité de valorisation pécuniaire de l'expérience professionnelle pertinente
Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).

Contact

Entreprise

Agence fédérale d'Accueil des Demandeurs d'Asile

Nom du contact

Szalay Mireille

Bureau

02/213 43 17

Gsm

0478/99 29 35

Adresse

Rue des Chartreux 21

Localité

1000 - Bruxelles

Modalités de candidature

Vous avez envie de solliciter? Poser votre candidature au plus tard avant le 26/03/2020 MINUIT en complétant le formulaire de candidature sur www.fedasil.be.
Pour que votre candidature soit prise en considération il faut que votre dossier de candidature contienne:
une lettre de motivation un CV détaillé (nous permettant d'évaluer les exigences académiques et vos expériences) une copie du diplôme exigé.
  Diplôme étranger
Si le diplôme exigé pour la fonction a été obtenu à l'étranger vous devez joindre une équivalence de votre diplôme étranger. Pour plus d'informations, consultez le site Internet sur l'équivalence de de la Fédération Wallonie-Bruxelles. www.equivalences.cfwb.be
La connaissance du français
Si vous avez obtenu votre diplôme dans une autre langue que la langue de l'emploi pour lequel vous voulez postuler, vous devez pour pouvoir être engagé dans cette fonction et disposer du certificat linguistique article 7, l'examen d'une connaissance profonde du Français organisé par le Selor. Veuillez ajouter ce certificat à votre candidature. Pour plus d'informations consultez www.selor.be.
Attestations juridiques
Si vous êtes sélectionné pour la fonction, un certificat de bonne vie et moeurs (extrait casier judiciaire) sera demandé. Un certificat modèle 2 est demandé pour des fonctions au service mineurs.
Vous devez satisfaire la législation concernant l'accès au territoire belge et avoir les permis de travail requis. Si vous n'êtes pas un ressortissant belge, vous devez pouvoir montrer les documents appropriés si vous avez été retenu pour la fonction.
Diversité
Fedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage entre autres les personnes handicapées à poser leur candidature. Si vous avez un handicap vous pouvez demander une adaptation raisonnable lors de la procédure de sélection. Cependant, pour pouvoir y faire appel nous vous demandons d'en informer le responsable de la sélection.
Procédure de sélection Présélection
La commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s'effectue sur la base de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, diplôme + équivalence et attestation si nécessaire). Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction seront invités à l'entretien de sélection.
Sélection
La sélection consiste en un test écrit éventuel et un entretien de sélection. La date de l'épreuve sera communiquée ultérieurement. Les coordonnées des candidats ayant réussi l'épreuve de sélection seront sauvegardées pour constituer une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail, tous centres Fedasil et ce pour une durée de 2 ans. Les candidats qui n'ont pas réussi, ne peuvent plus se présenter dans les 6 mois si une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire dans le même niveau devait s'organiser.
Candidats internes
Étant donné que le nombre maximal de contrats de travail à durée déterminée successifs est limité (y compris les contrats de remplacement) à quatre sur une période de 2 ans. Les collaborateurs qui se trouvent dans pareille situation, ne peuvent plus se présenter pour participer à la sélection pour un contrat de durée déterminée ou un contrat de remplacement. Car ils ne peuvent plus être embauchés avec un cinquième contrat de durée déterminée.
Toutes les informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Mireille Szalay par mail  (mireille.szalay@fedasil.be) ou par GSM 0478 99 29 35