Dernière modification : 05-04-2020

Référence

3252655

Description

Catégorie du métier

Agent d'entretien des espaces naturels

Secteur d'activité

Tutelle des activités sociales

Lieu d'activité

MONCEAU-SUR-SAMBRE

Fonction

Votre profil

  • Vous êtes étudiants bachelier ou master en sciences du vivant ou environnement, ou en école secondaire technique environnement ? Vous avez des bonnes notions de botaniques et vous savez reconnaitre les plantes exotiques envahissantes, en particulier la balsamine de l'Himalaya ?
  • Vous aimez le travail de terrain, en équipe, par tous les temps ? - Vous avez le sens de l'observation, et de la rigueur dans votre travail ?
  • Vous avez une connaissance du fonctionnement naturel des cours d'eau.
  • Vous connaissez le territoire de la Sambre et de ses affluents.
  • Vous souhaitez mettre vos compétences et votre motivation au service de la préservation de nos cours d'eau. - Vous disposez d'un permis de conduire B depuis minimum 6 mois (véhicule mis à disposition).

L'offre est disponible sur notre site internethttps://www.crsambre.be/le-contrat-de-riviere-sambre-et-affluents-recrute-quatre-etudiants-pour-lete-2020/
Le Contrat Lde Rivière Sambre et Affluents (CRSA) recrute 4 étudiants à temps plein pour la période entre le 15 juillet et le 14 août 2020.
Votre tâche principale sera l'arrachage de la balsamine de l'Himalaya dans ou à proximité immédiate des cours d'eau, par équipe de minimum 2 personnes, sous la supervision de l'équipe de coordination du CRSA. Ce travail demande une bonne condition physique.

Votre profil

Formation(s)

ÉtudeDomaineDescription
Bachelier professionnelAgronomie et biotechnologieVous êtes étudiants bachelier ou master en sciences du vivant ou environnement, ou en école secondaire technique environnement ?

Connaissances spécifiques

  • Très bonnes aptitudes pour le travail de terrain (évolution dans le lit du cours d'eau et le long de ses berges,
  • Marche en bottes/cuissardes sur terrain irrégulier,
  • Sélection des plants parmi une végétation développée incluant ronces et orties, semaines complètes de terrain indépendamment de la météo, ...),
  • Connaissance du sous bassin hydrographique de la Sambre,
  • Motivation pour la gestion environnementale. Rigueur dans le travail et autonomie,
  • Notions de botanique relatives aux plantes invasives, en particulier la balsamine de l'Himalaya.

Description libre

Votre tâche principale sera l'arrachage de la balsamine de l'Himalaya dans ou à proximité immédiate des cours d'eau, par équipe de minimum 2 personnes, sous la supervision de l'équipe de coordination du CRSA. Ce travail demande une bonne condition physique.

Permis de conduire

Permis de conduireDescription
[B] Véhicules < 3,5 tonnes et 8 places maximumVous disposez d'un permis de conduire B depuis minimum 6 mois (véhicule mis à disposition).

Contrat

Régime de travail

Temps plein de jour

Durée du contrat

Du 15/07/2020 Au 14/08/2020

Heures/sem

38h00

Type

Job de vacances

Salaire

Rémunération selon le barème CP 329.02 Echelon 2 de l'asbl

Commentaire

- Contrat à durée déterminée avec statut d'étudiant (fournir une attestation " student@work " téléchargeable sur www.mysocialsecurity.be/student/fr/).

Avantages

Chèque-repas

Contact

Entreprise

CONTRAT RIVIÈRE SAMBRE & AFFLUENTS

Nom du contact

Coordinatrice

Adresse

Rue de Monceau Fontaine 42/20

Localité

6031 - Charleroi

Modalités de candidature

CV, lettre de motivation et attestation student@work à faire parvenir pour le 8 mai 2020 au plus tard par e-mail : gestion@crsambre.be avec comme objet {[0 job d'étudiant été 2020 0]}.