Dernière modification : 19-08-2022
Référence
Description
Catégorie du métier
Chargé de communication
Secteur d'activité
Tous les secteurs
Lieu d'activité
REGION BRUXELLES-CAPITALE
Fonction
Le Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB) est le leader de la transition numérique à Bruxelles. Nous accompagnons nos clients – les institutions publiques bruxelloises – dans leur parcours digital.
Ainsi, pour offrir aux Bruxellois une Région durable, ouverte sur le monde et à l’économie dynamique, nous mutualisons des technologies de pointe en matière d’infrastructures, de plateformes et de services ICT.
Nos collaborateurs constituent notre première ressource pour relever ces défis.
Plus de 500 collègues enthousiastes vous attendent au CIRB, au cœur même de Bruxelles.
La satisfaction de nos clients est au centre de nos préoccupations. Être orienté solutions est notre mantra. Qui va de pair avec le plaisir de travailler en équipe et notre attachement à équilibrer vie professionnelle et vie privée.
Envie de rejoindre une organisation où la connectivité se vit en mode numérique et social ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
Vous êtes responsable de « marketer » un ou plusieurs produits IT du CIRB (exemples : IRISbox, FixmyStreet, MS365, CRM Salesforce,…) répondant aux besoins métiers et de transformation digitale des institutions publiques de la Région Bruxelles-Capitale.
Dans ce périmètre, vos activités sont les suivantes :
- En cohérence avec la stratégie du CIRB et de la Région de Bruxelles-Capitale, vous définissez la roadmap long terme (trois ans) et les priorités pour votre/vos produit(s) sur base des besoins clients, des capacités internes, des nouvelles opportunités et des tendances sur le marché (local et international)
- Vous traduisez cette roadmap en des roadmaps actionnables à court terme (un an) et êtes garant de la bonne implémentation de celles-ci par l’ensemble des départements du CIRB
- Vous comprenez, analysez et mutualisez les besoins des clients (« voice of customer »)
- Vous décelez les opportunités de marché dans une visée d’innovation et de business développement (benchmark, veille technologique, analyse de la concurrence)
- Vous modélisez et élaborez des business cases pour justifier les priorisations et les lancements de produits
- Vous préparez l’organisation (notamment les équipes supports, les vendeurs) de la vente, du délivrable et supporter les produits auprès de nos clients (via des formations, une définition des propositions de valeurs,…)
- Vous mesurez et monitorez l’usage des produits et la satisfaction client
- Vous contribuez au développement d’une culture de la performance et analytique (« data driven »)
- Vous êtes apte à prendre un rôle de leader pour atteindre les objectifs d’une équipe ou d’un projet.
- Vous fournissez le contenu de la communication produit à l’équipe communication et validez les compagnes réalisées par celle-ci.
- Vous possédez une expérience de minimum 5 ans en Product Marketing (notamment dans la réalisation de roadmap produit et de définition de Marketing mix).
- Vous êtes titulaire d’un master type ingénieur de gestion, sciences économiques.
- Vous êtes familiarisé avec les outils suivants : MS Office Suite, Outils gestion de projet (Confluence / Slack / Teams), Power BI (reporting).
Votre profil
Expérience(s) professionnelle(s)
Durée | Secteur | Description |
---|---|---|
24 mois | / | / |
Description libre
Contrat
Régime de travail
Temps plein de jour
Type
A durée indéterminée
Commentaire
Début du contrat : au plus vite
Contact
Nom du contact
Localité
-